Q8 a remporté le titre de meilleure marque de carburant lors des Best Brands Awards 2019. Ce prix lui a été attribué sur la base des résultats d’une enquête menée auprès de 5 000 ménages belges concernant d’une part la perception des marques par le consommateur et d’autre part le succès économique des marques.

« Nous sommes ravis que Q8 ait été élue Best Fuel Brand. C’est une récompense pour nos efforts déployés afin de toujours satisfaire les besoins des clients. Cette orientation clients (ou customer centricity) est l’un de nos fers de lance stratégiques », explique Filip Willems, Marketing Manager chez Q8.

Dans le secteur du marketing et de la communication, les Best Brands Awards sont la référence absolue pour mesurer le succès d’une marque. Tous les ans, une enquête poussée menée par GfK auprès de 5 000 ménages belges détermine dans 21 secteurs les marques qui connaissent le plus grand succès. Cette année, outre Q8, on peut épingler Ikea, KBC, Proximus et Coca-Cola parmi les autres lauréats.

« Construire une relation authentique et durable avec les clients n’a jamais été aussi important pour les marques. Pour ce faire, ces dernières doivent être à l’écoute des clients et leur offrir une expérience de marque pertinente et cohérente, tant au niveau des points de contact physiques qu’en ligne. Placer les clients au centre de votre organisation est dès lors la clé du succès », conclut Filip Willems.